Les diplômes de cybersécurité en ligne répondent à des demandes et des besoins croissants

Publié le : 02 décembre 20215 mins de lecture

Il y a quelques années, les films et les médias ont captivé les gens avec le drame de la haute technologie et du rythme rapide d’un monde menacé par les terroristes et les pirates de la cybersécurité. Les films se succédaient et jouaient sur la notion de violation des bases de données gouvernementales et des systèmes informatiques par de petits groupes d’individus avertis cherchant à faire tomber des pays et des nations. À l’époque, les gens pensaient que ce monde d’intrigues était incroyablement excitant et divertissant. Aujourd’hui, la protection des informations sensibles et la lutte contre les attaques insidieuses contre les systèmes informatiques sont monnaie courante. En fait, tout le monde peut étudier dans ce domaine et, qui plus est, les individus peuvent même obtenir leur diplôme de cybersécurité en ligne.

Peu importe que les cinéastes et les producteurs aient eu connaissance de l’explosion technologique informatisée qui allait frapper le monde ou que la réalité ait simplement été apprise à partir d’idées imaginatives et créatives vues dans les films. Notre capacité à utiliser les ordinateurs pour augmenter la production, gagner du temps et gérer des projets de plusieurs millions de dollars a augmenté au-delà des proportions. Plus important encore est la nécessité de protéger les systèmes en place contre ceux qui mèneraient des attaques furtives et voleraient des informations précieuses. Les administrations publiques, les grandes entreprises, les moyennes entreprises et même les petits entrepreneurs recherchent des personnes capables de protéger leurs systèmes informatiques contre les pirates, les virus et les pannes de matériel.

Les instructions pour les diplômes de cybersécurité en ligne sont facilement et rapidement disponibles. Les établissements d’enseignement ont mis en place des programmes solides qui permettent aux étudiants d’obtenir des crédits à leur propre rythme et depuis leur domicile, ce qui augmente la possibilité pour les individus de combiner travail et études. Les entreprises et les départements des ressources humaines reconnaissent que l’enseignement en ligne est tout aussi précieux que l’enseignement reçu sur place dans les campus universitaires, et peut-être même plus. Étudier via Internet requiert dévouement, détermination et motivation. Les candidats intéressés par ces postes qui ont reçu leur diplôme de sécurité informatique en ligne montrent qu’ils sont sérieux dans la poursuite de leur carrière. En outre, les programmes d’études universitaires proposés dans un environnement en ligne sont plus affinés et plus précis que les cours magistraux dispensés devant un groupe. L’étudiant reçoit des informations spécifiques dont la qualité n’est pas réduite par les distractions des conférences publiques.

Le placement des personnes qui ont obtenu leur diplôme de cybersécurité en ligne est très important, la demande d’employés hautement qualifiés augmentant chaque jour. Quatre-vingt-un pour cent des propriétaires d’entreprises du secteur privé considèrent la cybersécurité comme la première priorité de leur entreprise. Le budget des États-Unis consacré à la sécurité intérieure augmente chaque année, les montants se chiffrant en milliards. Pour répondre aux besoins essentiels, les étudiants qui entrent dans le domaine de la sécurité informatique suivent une formation en criminalistique, cryptographie, intrusion, cyberdroit et cyberterrorisme, ainsi qu’un enseignement en administration, sécurité, activité virale et conformité. La plupart des établissements d’enseignement utilisent des simulations de la vie réelle pour l’apprentissage et la formation pratiques, ce qui permet de perfectionner la rapidité de réflexion et de réaction des individus, qui est vitale pour cette industrie.

Des rapports montrent que la demande de personnes qualifiées en matière de cybersécurité va continuer à augmenter. D’ici à 2014, la protection des informations sensibles et des systèmes informatiques de plusieurs millions de personnes sera l’un des dix premiers emplois au monde. Tout en obtenant suffisamment de crédits pour pratiquer la psychologie, les personnes qui se concentrent sur l’obtention d’un diplôme de cybersécurité en ligne peuvent généralement s’attendre à ce que leur poste rapporte plus de 60 000 dollars par an. La sécurité de l’emploi est pratiquement garantie et la disponibilité des postes à pourvoir dans les sociétés de cadres est vaste. Les besoins de l’industrie ne feront qu’augmenter et nécessiteront encore plus de personnes compétentes pour protéger les informations cruciales et se prémunir contre les menaces à la sécurité, ce qui fait de la cybersécurité un choix de carrière extrêmement solide.

Type de diplôme universitaire
S’inscrire dans une école de communication à Bordeaux

Plan du site